09 Sep Le virtuose Bacem Anas Romdhani
En 2007, Habib Bourguiba Jr décide de soutenir le jeune et talentueux virtuose Bacem Anas Romdhani âgé de tout juste 12 ans à l’époque. Grâce à une première levée de fonds et à l’appui de généreux donateurs, Bacem rejoint la prestigieuse Yehudi Menuhin School, à Londres.
Après le décès de Habib Bourguiba Jr en 2009, Mériem, sa fille, reprend le flambeau et permet à Bacem Anas Romdhani de poursuivre ses études dans les meilleures conditions. En 2013, la Fondation Habib Bourguiba est créée et organise des levées de fonds notamment pour la bourse d’études de son jeune virtuose.
En 2014, il rejoint la Guildhall School of Music and Drama où il restera jusqu’en 2018. Une levée de fonds est organisée en 2015 pour l’acquisition d’un violon destiné au préalable à Yehudi Menuhin et dont Bacem Anas Romdhani devient le premier propriétaire.
Aujourd’hui, âgé de 24 ans, le jeune Bacem, doué d’un talent incommensurable et d’une volonté de fer, poursuit ses études au Royal Collège of Music, plus motivé que jamais.
Son parcours exceptionnel est jalonné de plusieurs concerts et scènes prestigieuses tels que : Nightingale house, Menuhin Hall, Wigmore Hall à Londres, Le théâtre municipal de Tunis, la Cité des Sciences, l’amphithéâtre romain d’El Jem …
La Fondation Habib Bourguiba tient à remercier toute personne ayant permis à Bacem Anas de poursuivre son rêve et de le réaliser.
En particulier nos partenaires et généreux donateurs dont : Feu Habib Bourguiba JR, Feu Mongi Loukil, Taoufik Chaibi, Feu Aziz Miled, Ferid Abbes, Férid Ben Tanfous, la Fondation Rambourg, Amsha Trust, avec une mention spéciale pour Anouar Brahem.
Nous remercions les nombreux donateurs que nous ne citons pas ici mais qui ont contribué à ce succès … celui de l’excellence !